Recettes
Recette : Wok thai poulet coco curry rouge

Recette : Wok thai poulet coco curry rouge

Amateur de la cuisine, vous aimez essayer et réaliser vous-même de nouvelles recettes ? Dans la variété des spécialités culinaires qu’on a au monde, se trouve une fameuse recette appelée Wok thaï poulet coco curry rouge. C’est une succulente recette d’origine thaïlandaise principalement faite à base de curry rouge, de lait de coco et de poulet. Vous en avez déjà entendu parler, mais ignorez comment la préparer. Dans cet article, voici tout ce dont vous avez besoin pour préparer ce plat et le déguster à volonté.

L’essentiel à savoir sur la recette de Wok thaï poulet coco curry rouge

Le Wok thai poulet coco curry rouge est un plat thaïlandais se démarquant par son caractère unique et spécial. Il convient parfaitement aux régimes sans gluten et sans lactose et saura ravir vos papilles gustatives. Pour votre information, c’est une recette rapide et surtout facile à réaliser, car tout le processus ne vous prendra que 40 minutes au maximum.

Si vous parvenez à réussir la réalisation, ce sera un vrai régal et une occasion idéale de découvrir les saveurs thaïlandaises. Ce qui est sûr, vous en deviendrez accro après une première expérience. Sans plus tarder, allons à la découverte de la réalisation de cette fameuse recette.

Les ingrédients pour réaliser la recette

La réalisation de la recette Wok thai poulet coco curry rouge exige un ensemble d’ingrédients. Comme pour toute autre recette, la rigueur dans les ingrédients et dans leurs dosages est un facteur déterminant dans la réussite de votre wok thai poulet coco curry rouge. Ainsi, vous aurez respectivement besoin des ingrédients ci-dessous :

  • 600 g de poulets blancs ;
  • La pâte de curry rouge thaïlandais ;
  • 500 ml de lait de coco ;
  • De l’huile végétale (olive) ;
  • 1 citron vert ;
  • 1 aubergine thaï
  • 1 bouquet de basilic (thaï si possible) ;
  • 2 oignons ;
  • 20 g d’oignons frits (disponibles dans les magasins asiatiques) ;
  • De l’ail, du poivre ;
  • De l’échalote ;
  • Du sel ;
  • Du bouillon volaille.

Notons que ces ingrédients sont suffisants pour une cuisine de 3 à 4 personnes au maximum. À volonté et selon la saison, vous pouvez ajouter les herbes comme le laurier, le thym, le céleri ou le brocoli à cuire à part.

Les ustensiles de cuisine à utiliser

Après la disposition de tous les ingrédients nécessaires pour votre wok thaï poulet coco curry rouge, il faut penser aux ustensiles à utiliser dans la cuisine. Alors, pour préparer, vous aurez besoin des ustensiles habituels comme la poêle, la planche, la casserole et une louche. Ensuite, disposez à votre guise sur le plan de travail, un couteau, un ou deux saladiers, une planche pour découper, une cuillère à soupe.

Le mode de préparation

Après les préliminaires, c’est le moment de commencer la préparation proprement dite. Sachez d’abord que cette étape durera au plus 25 minutes, soit 15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson. Au terme de ces 25 minutes, votre plat sera prêt pour être servi. Pour réussir votre wok thai poulet coco curry rouge, il faudrait aussi respecter attentivement chaque étape de la préparation. On commence.

Déballez le poulet blanc puis procédez à son découpage en petits morceaux raisonnables. Mettez les morceaux dans un plat, salez et mélangez avec le jus de citron vert. Laissez le tout mariner en attendant d’apprêter la poêle. Coupez aussi l’aubergine en dés.

Ensuite, dans une poêle, mettez un filet d’huile végétale (d’olive de préférence), ajoutez de l’oignon et de l’ail hachés. Faites revenir le mélange durant 1 minute sur un feu moyen.

Rajoutez au contenu du poêle les morceaux de poulet blanc. Toujours sur un feu doux, laissez cuire le tout pendant 3 minutes.

Entre-temps, procédez au mélange de la pâte de curry rouge, du lait de coco et du bouillon volaille dans un saladier. Le curry rouge étant épicé, il est préférable d’y aller avec 2 ou 3 cuillères à café. Vous pouvez augmenter si besoin. Versez le mélange dans la poêle.

Salez le contenu de la poêle, ajoutez les aubergines en dés, l’échalote hachée et parsemez avec la moitié du basilic ciselé. Laissez le tout cuire 10 bonnes minutes sur feu doux. Après ce temps, ajoutez le reste de basilic et les oignons frits et laissez environ 30 secondes encore avant de l’ôter du feu.

Vous remarquerez que pendant tout le temps de préparation, votre cuisine est remplie d’une bonne odeur parfumée. Votre Wok thai poulet coco curry rouge est enfin prêt. Pour plus d’effet, la recette doit être servie chaude avec un accompagnement idéal.

Les accompagnements pour déguster votre recette

Pour savourer cette recette thaïlandaise, vous avez le choix entre plusieurs accompagnements. Il y a d’abord le riz. Si vous optez pour le riz, prenez de préférence le riz Jasmin. Il y a aussi le riz basmati ou d’autres qualités de riz parfumé pour vous accompagner. De même, vous pouvez aussi manger ce plat sans gluten et lactose avec des patates douces ou des pommes de terre.

Pour que le wok ne se refroidisse pas trop avant, songez à apprêter votre accompagnement pendant que vous êtes occupé à la préparation. Avec beaucoup d’habileté, vous gagnerez plus en temps pour pouvoir déguster votre plat seul, en famille ou avec vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *